dimanche 29 mai 2011

KcalMe par Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste


      Nous sommes  tous confrontés à la volonté de contrôler son poids. Les moyens pour y parvenir sont souvent très (trop) contraignants et aboutissent à des interdits alimentaires sources de troubles du comportement alimentaire, de frustrations et de craquages irraisonnés.
Une voie alternative est d’arrêter de se prendre la tête en profitant d’un outil simple de visualisation de l’apport calorique permettant une estimation de ce que l’on porte en bouche.

       KcalMe peut répondre à votre attente. Sa base de données régulièrement augmentée donnera une idée précise de la charge calorique d’un aliment.

        L’énergie brute d’un aliment s’exprime en calories qui sont une unité de chaleur.
Nos dépenses regroupent 3 postes : le métabolisme basal, la thermogénèse alimentaire qui diffère selon les aliments ingérés et l’activité physique.

       Votre métabolisme basal sera automatiquement calculé par l’application dès lors que vous aurez rentré votre âge, votre poids, votre taille, votre sexe. Un facteur de pondération sera introduit selon que vous pratiquez ou non une activité physique régulière. Connaissant votre dépense énergétique quotidienne, vous serez à même d’exploiter au mieux KcalMe.

       KcalMe aura l’avantage de vous aider à estimer quotidiennement votre charge calorique globale sous forme de représentation en 3D en tenant compte du type d’aliment ingéré et de la taille de la portion.
       Cet outil simple vous aidera à estimer globalement vos repas et ainsi de vous rendre compte de vos excès ou non sans créer d’obsession et de vous culpabiliser. Vous remplirez au fur et à mesure de vos repas, la représentation en 3 D de votre corps. Vous savez à tout moment où vous en êtes de vos apports alimentaires et cela vous aidera à jongler avec les calories.

       La cacophonie nutritionnelle fait que l’on a besoin d’outils simples. Ce qui prime dans la gestion du poids, c’est le ratio apport calorique global sur postes de dépenses.

       Alors bougez plus pour dépenser plus mais apprenez à estimer de façon ludique et non prise de tête vos apports alimentaires de la journée grâce à KcalMe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire