mercredi 1 juin 2011

Le but de KcalMe



Bonjour à tou(te)s,


Une précision pour certain(e)s qui se posent des questions (légitimes) sur la volonté de l'application de ne prendre en compte que la charge calorique et non de rentrer dans les détails des macro nutriments (glucides, lipides, protéines).


KcalMe n'a pas pour vocation de se substituer à une prise en charge diététique voire médicale. Il s'agit simplement d'un calorimètre, donc d'un compteur calorique particulièrement performant car visualisant en 3D les portions.

Chacun(e) d'entre nous mangeons des portions dont la taille nous est propre.

On ne tient aucunement à vouloir formater les gens comme certains gourous de la nutrition tentent de le faire mais bien à personnaliser car chaque être est une entité.



Connaître son apport calorique journalier va aider tout mangeur et plus particulièrement les individus perdus par les messages confondants et qui ne savent plus quoi manger.

Certains profils de patient(e)s peuvent trouver une aide potentielle non négligeable (je pense aux diabétiques, aux opérés de chirurgie bariatrique, aux obèses, aux personnes victimes de troubles importants du comportement alimentaire, aux anorexiques etc.)

En visualisant, on commence à mieux maitrîser et donc à mieux comprendre ses signaux internes de rassasiement et de satiété sans évoquer la moindre notion de nutrition fondamentale.

On ne culpabilise pas, certains s'en chargent suffisamment provoquant des dégâts collatéraux énormes.



On vous propose de retrouver du plaisir à manger en appréhendant mieux le monde moderne dans lequel nous évoluons et qui va très vite, parfois trop vite.



Nous faisons alliance avec vous et non contre vous et c'est déjà pas mal si on y arrive un tant soit peu.

Que KcalMe soit avec vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire